Protection des bétons

MARCUS Industrie offre toute une gamme de solutions résine et mortier permettant de réparer et protéger les bétons des agressions chimiques et mécaniques.

Une protection efficace contre l’érosion

L’exposition du béton au ruissellement, aux vents, aux pluies acides, aux cycles gel/degel… entraîne avec le temps, une dissolution de la surface protectrice du béton, voir sa fissuration et provoque une perte de résistance locale ou générale de l’ouvrage.

Une protection efficace contre l'érosionUne protection efficace contre l'érosion

En vous accompagnant pour identifier les causes premières de la dégradation de l’ouvrage, MARCUS Industrie analyse et propose des solutions de Mortiers et Résines de réparation et de protection adaptées à chaque contrainte.

Une protection efficace contre la Carbonatation et agressions chimiques

La présence de liquides ou gaz acides provoque une dissolution et un changement de PH à la surface du béton. Ce phénomène est bien évidemment présent dans les processus industriels utilisant des acides (bac de rétention, local batterie…) mais également dans les environnements riches en dioxyde de carbone (activité industrielle). Ces transformations provoquent une perte de protection des aciers de construction qui avec le temps se corrodent, gonflent et provoquent l’éclatement du béton accélérant ainsi le processus de dégradation.

Une protection efficace contre la Carbonatation et agressions chimiques

Une protection efficace contre la Carbonatation et agressions chimiquesUne protection efficace contre la Carbonatation et agressions chimiques

MARCUS Industrie propose des solutions de réparation pour “réalcaliniser” le support et d’imperméabiliser sa surface pour résister à ces agressions chimiques.

Une protection efficace contre la corrosion des fers

La présence de sels (chlorures…) et d’agents corrosifs augmente la vitesse de destruction des armatures. Dans le cas de béton exposé à des environnements marins ou sels de déverglaçage, il est impératif de réduire la migration de ces sels à l’intérieur des bétons.

Une protection efficace contre la corrosion des fers

MARCUS Industrie propose des solutions de résine et peinture pour créer une barrière étanche à ces sels et ainsi augmenter la durabilité de l’ouvrage.

Une protection efficace contre la corrosion des fers