NOTRE HISTOIRE

Depuis 25 ans, MARCUS Industrie, distributeur de peintures et revêtements industriels, vous aide à trouver la meilleure protection pour vos ouvrages. 


 Nous vous proposons des solutions de protection, d’étanchéité et de décoration pour tous les supports dont l’acier, les alliages, le béton, le polyester et le bois. 
 Notre large gamme de produits est sélectionnée pour répondre à vos attentes de qualité et de durabilité, et s’appuie sur l’expertise de fabricants mondialement reconnus. 
 Nous vous apporterons la solution idéale pour protéger tous types de matériaux contre la corrosion marine, chimique ou mécanique. 


 Avec 2 agences dans le grand ouest, nous vous assurons conseils techniques, stocks et approvisionnements rapides.  

NOS ATOUTS

Rapidité

Livraison sous 24h

Proximité

Nous disposons de deux lieux de stockage permettant l’approvisionnement sous 24H dans tout le grand ouest.  

Flexibilité

Nos deux magasins, équipés de machines à teinter, vous permettent de choisir et d’approvisionner immédiatement tout type de finition dans un choix de plus de 6000 coloris.  

Stock

Nous stockons et assurons la fourniture de tous les produits complémentaires pour une bonne application et pour vos besoins de protection individuelle.  

Traitements de surface mécaniqueLa performance d’un revêtement peinture n’est rien sans une préparation de surface adaptée en fonction de la durabilité et des performances du système peinture attendues.

La plus performante des peintures ne peut à elle seule compenser une préparation de surface inadaptée…

De plus une préparation de surface ne dispense pas d’un nettoyage préalable afin d’ôter toute contamination (huile, graisse, sel, et autres pollutions de surface…). La préparation d’une surface souillée entraîne une incrustation des contaminants.

Rappel de la préparation de surface : Degré de soin (enlever le plus possible de contaminants) et rugosité (profil d’ancrage – éviter le lustrage – augmentation de la surface de contact)

Plusieurs méthodes de préparation de surface s’offrent à nous :

  • Traitements de surface mécaniqueMéthode de préparation de surface à la main et la machine 
    Ponçage / Brossage/ Disquage / Meulage / Piquage
  • Méthode de préparation de surface par projection d’abrasifs
    Balayage ou décapage par projection d’abrasif par voie sèche ou humide
    Ce avec un abrasif métallique ou non (Corindon, grenaille d’acier, d’inox,…)
    Le décapage de supports non ferreux doit obligatoirement se faire avec un abrasif non métallique.
  • Méthode de préparation de surface par décapage à l’eau sous pression (700 à 3000 bar)
    Projection d’eau à très haute pression afin de décaper les revêtements existants et permettre de retrouver la préparation de surface originelle (pas de création de rugosité avec cette technique).