L’exposition du béton au ruissellement, aux vents, aux pluies acides, aux cycles gel/degel… entraîne avec le temps une dissolution de la surface protectrice du béton, voir sa fissuration et provoque une perte de résistance locale voire générale de l’ouvrage.
Après la préparation de surface déterminée, le système peinture doit également être défini en fonction des durabilités visées.
Ainsi pour chaque couche, et donc le système global, il conviendra de déterminer les épaisseurs requises permettant d’atteindre le résultat attendu en terme de protection anticorrosion.
Marcus Industrie se tient à votre disposition pour vous proposer les systèmes adaptés à vos attentes en terme de protection anticorrosion.
La présence de sels (chlorures..) et d’agents corrosifs augmentent la vitesse de destruction des armatures. Dans le cas de béton exposé à des environnements marins ou sels de déverglaçage, il est impératif de réduire la migration de ces sels à l’intérieur des bétons.
Marcus Industrie propose des solutions de résine et peinture pour créer une barrière étanche à ces sels et ainsi augmenter la durabilité de l’ouvrage.
MARCUS Industrie © 2019 - Tous les droits sont réservés.