Protection des bois

Qu’il s’agisse de bois massif, lambris ou panneaux de bois (aggloméré, O.S.B., contreplaqué, M.D.F., etc. …) une bonne préparation du support est la garantie certaine d’obtenir une finition parfaite et durable.

Les bois doivent être poncés et bien dépoussiérés ; les taches de graisse ou de résine doivent être nettoyées avec des détergents ou des solvants appropriés.
Profitez de votre opération de ponçage pour éliminer les arêtes trop vives.

Ensuite, il faut dépoussiérer, idéalement avec un aspirateur et enfin, essuyer avec un linge propre et légèrement humide.

VISIR CLEAR PRIMER

Primaire d’imprégnation incolore ou teinté, hydrofuge, à base de résine alkyde.
VISIR est utilisé pour la protection de toutes sortes de bois ou de parties de bois à l’extérieur. Il peut être appliqué sur des bois nus ou déjà imprégnés, convient pour les bois poreux et tendres : bois résineux, pin, sapin, western red cedar (cèdre) mais aussi pour certains bois tropicaux, le méranti, l’iroko, l’afzélia, etc… Protège les nouveaux bois des rayons U.V.

DEMIDEKK TERRASSLASYR

Lasure translucide Alkyde pigmentée et longue en huile, en phase aqueuse, spécialement conçue pour le bois pré-traité. Elle possède d’excellentes propriétés de pénétration et d’excellentes caractéristiques hydrofuges qui préviennent la fissuration du bois. Le produit contient aussi des pigments et filtres U.V et des agents anti moisissures et mousses.

DEMIDEKK OPTIMAL

Est une lasure opaque de protection pour boiseries extérieures; sa couleur possède une excellente stabilité et nécessite peu d’entretien.
Laisse transparaître la structure du bois (fibres).
Est un produit hybride, à base de deux résines mélangées, alkyde et acrylique (60 – 40%).

Domaine d’utilisation :
L’association de liants de qualité supérieure et d’une forte teneur en pigments protège les boiseries contre les attaques des rayons U.V. et offre un bouclier aux conditions climatiques.
A utiliser en système avec les produits VISIR PRIMER.
Utiliser sur les boiseries neuves, déjà peintes ou lasurées, ainsi que sur du bois imprégné en autoclave ou traité « Haute Température ».
S’applique aussi bien sur des surfaces en bois (murs, bardages, châssis de fenêtre, portes, panneaux, etc.) que sur des surfaces minérales (Eternit, béton, etc.), métalliques ou en plastique à l’extérieur des maisons.

Atlantique

8 Rue René Réaumur

44600 SAINT NAZAIRE

02 40 17 62 74

contact.atlantique@marcusindustrie.fr

Bretagne

6 Rue Hélène Boucher

22190 PLERIN

02 96 74 67 72

contact.bretagne@marcusindustrie.fr

MARCUS Industrie © 2019 - Tous les droits sont réservés.